Externaliser le service social B3nj@m1-974 14 novembre 2022
L'OBJECTIF DE PRESTATIONS SOCIALES CONFIANCE

Solliciter un expert est une solution qui vous laisse plus de temps et de ressources pour vous consacrer à votre cœur de métier

Pourquoi externaliser ?

L’externalisation des activités a le vent en poupe !
Six entreprises sur dix font appel à un spécialiste pour prendre en charge à leur place certaines de ces fonctions. Solliciter un expert, vous laisse, en effet, plus de temps et de ressources pour vous consacrer à votre cœur de métier, vous centrer sur vos points forts et gagner ainsi en performance. Sans parler de l’acquisition de compétences nouvelles et de l’intérêt financier de cette formule pour votre entreprise.

Pour vous accompagner dans cette démarche, avec la volonté de vous simplifier la vie et de vous aider à maîtriser vos charges, nous vous proposons un service social du personnel externalisé et adapté au besoin de votre entreprise : écoute et accompagnement dans les problématiques personnelles et professionnelles mais aussi informations, orientations et collaborations avec les partenaires internes et externes.

  • Acteur du dialogue social, soucieux de vous accompagner au quotidien, nous avons développé des outils mis au service des entreprises et des salariés.
  • Interlocuteur externe, nous sommes à même de concilier vos impératifs économiques et les attentes des salariés.
  • Externaliser son service social du travail c’est s’allouer un outil professionnel sur mesure en toute objectivité d’intervention et avec une grande souplesse.

La mise à disposition d’un.e assistant.e social.e du travail offre de nombreux atouts. Cela permet notamment d’avoir une gestion et un aménagement souple des temps d’interventions, sur mesure. Mais c’est aussi une garantie pour l’ensemble des acteurs de l’entreprise, DRH, élus, médecins et salariés, d’obtenir une prise en charge des besoins et demandes de chacun en toute neutralité. La prise de recul, le regard extérieur et une posture professionnelle exempte de toute pression sont des garanties. Cela induit une plus grande objectivité et souplesse qui permettent l’instauration d’une relation de confiance et une collaboration facilité.


Prestations Sociales intervient dans le cadre d’une convention et/ou cahier des charges qui précise les missions de son action. Les assistant.e.s social.e.s du travail sont supervisé.e.s pour avoir un appui technique et/ou fonctionnel, garantissant le recul et la neutralité.

Enfin, l’externalisation permet au professionnel de bénéficier d’un réseau et de support aussi bien au sein de l’entreprise dans laquelle il intervient qu’auprès de l’entreprise à laquelle il appartient.

Disposer d’un assistant social est une obligation légale pour les PME de plus de 250 salariés - loi n° 2008-67 du 21 janvier 2008.

Art. L4631-2

Renforcer votre politique sociale avec la collaboration de Prestations Sociales

L’Assistant Social est un “outil de veille” au service de l’entreprise. Il remonte de nombreuses données et contribue ainsi au diagnostic social de l’entreprise :

  • Remonter des difficultés ;
  • Apporter un éclairage juridique et social ;
  • Faciliter les liens entre les partenaires de travail ;
  • Participer aux réflexions collectives…

L’Assistant.e Social.e est un “outil de prévention”. Il ou elle analyse les situations, remonte et signale avec un grande réactivité les risques estimés. Il contribue ainsi au maintien dans l’emploi en :

  • Alertant / détection du risque ;
  • Analysant le problème : analyse de la situation de travail avec une évaluation pluridisciplinaire ;
  • Accompagnant / conduite de projet : Mobilisation et coordination des interventions des différents acteurs ;
  • Prévenant la désinsertion professionnelle 
  • Évaluant quantitativement et qualitativement / Indicateurs de suivi
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